Pompe de relevage eaux usées

La pompe de relevage eaux usées est utilisée dans le cadre d’une évacuation où les eaux usées se situent à un niveau plus bas que le réseau d’assainissement. En effet, la pente ne permet pas dans ce cas de faire jouer la gravité pour faciliter l’écoulement. En général, cette pompe fait partie d’un système appelé station de relevage, dispositif utilisé fréquemment dans un réseau d’évacuation.

Découvrez les offres chez notre partenaire :

Des promotions sur les pompes de relevage à ne pas rater
Attention offre limitée dans le temps.

Les particularités de ce type de pompe

pompe_de_relevage_eaux_usees_1avr9H-DkLCette pompe de relevage convient pour l’évacuation des eaux usées domestiques ou industrielles. Au niveau d’une habitation, elle peut être nécessaire pour relever les eaux des toilettes, pour vider les puisards ou pour assécher des caves inondées. Au niveau industriel, il faut tenir compte du type de liquide à évacuer pour qu’elle n’affecte pas la matière avec laquelle la pompe est fabriquée. La pompe est dotée d’un moteur et fonctionne avec une alimentation électrique. Le moteur transmet l’énergie à une pompe manométrique qui servira à faire monter les eaux. La pompe contient également un réservoir permettant de recevoir les eaux avant d’être ramenées dans les conduits

Les avantages de la pompe de relevage eaux usées

L’utilisation de cette pompe procure plusieurs avantages, notamment l’existence des clapets anti-retour. Ces derniers sont destinés à limiter les risques liés à une contamination bactérienne que peuvent provoquer le retour ou la stagnation des eaux usées. En outre, son installation est beaucoup plus esthétique parce qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de tuyaux.

La pompe de relevage eaux usées est disponible sous plusieurs modèles sur le marché et son prix en dépend. Il en existe plusieurs types en fonction du type d’eau qui doit être relevé : eaux claires, eaux usées, eaux chargées… Il appartient ainsi à celui qui veut s’en procurer de choisir le type et le modèle en fonction de l’utilisation finale à laquelle la pompe est destinée.

Enregistrer