La pompe à condensateur est une pompe qui permet une évacuation de l’eau de condensation et dirige vers les conduites d’eaux usées. Elle est généralement utilisable, elle ne peut pas être en pente qui peut permettre l’écoulement gravitaire naturel. L’utilisation de cette pompe est souvent reliée à un système de climatisation.

Les spécificités de la pompe de relevage de condensats

Pompe de relevage de condensats La pompe de relevage de condensats peut être murale ou intégrée directement à l’intérieur de l’équipement de climatisation. Ce dispositif est généralement équipé d’un bloc de pompe et d’un système de détection qui peut être indépendant ou intégré. Ce système de détection permet de mesurer le niveau de l’eau et de détecter d’éventuels problèmes, comme un mauvais positionnement. Dépendant du modèle, plusieurs technologies sont disponibles comme les pompes centrifuges, les pompes à membranes ou celles à piston oscillant. Il appartient à l’utilisateur de choisir la fonction de la salle où elle est installée, de la distance d’évacuation, du bruit qu’elle peut causer, mais également du budget que le client souhaite allouer pour le matériel.

Découvrez les pompes de relevage de Condensats
Profitez des offres promotionnelles

Les avantages apportés par le matériel

Sa fonction principale étant d’évacuer les eaux usées, elle est également dotée d’un système de clapets anti-retour qui évite la stagnation ou le retour de ces eaux et provoque une contamination à cause des bactéries. En outre, vu que cette pompe est dotée d’un design épuré et qu’il n’est pas trop volumineux, il s’adapte bien à l’esthétique intérieure d’une salle ou d’une maison sans avoir à installer des appareils .

Plusieurs marques de pompe de relevage de condensats sont disponibles sur le marché. En fonction du type de pompe, l’utilisateur peut installer lui-même le matériel. Certaines installations techniques pour les installations au niveau des immeubles ou des hôtels.

Enregistrer

Enregistrer