La pompe à eau pour animaux

La fontaine pour chat est un accessoire qui possède une pompe à eau. Le principe est différent d’une pompe de relevage, pour autant il y a des points communs entre ces différents appareils.

La pompe à eau pour animaux

La pompe à eau pour animaux

Le point commun est que, pompe de relevage ou pompe à fontaine pompe à fontaine, l’objectif demeure le même à savoir de déplacer un liquide d’un point A à un point B via un moteur électrique, en l’occurrence, la pompe à eau.

Entretenir une pompe à eau

Pour que la pompe à eau soit en parfait état de marche durant de nombreuses années, vous vous devez de l’entretenir comme il se doit. Si vous faites partie de ces personnes qui habitez dans une région où l’eau est considérée comme étant une eau dure, vous devrez d’autant plus prendre soin de bien entretenir la pompe de la fontaine à eau.

Une eau dure signifie obligatoirement que vous aurez des dépôts de calcaire sur votre installation. En utilisant un anti calcaire, vous pourrez nettoyer la pompe de la fontaine à eau. Vous prendrez bien garde de bien rincer l’appareil de l’animal avant de remplir le réservoir de la fontaine du chat. Les chats sont, en effet, des animaux dont l’odorat est très développé. La moindre odeur qui ne leur plait pas et l’animal ne boira plus dans la fontaine à eau.

Une pompe à eau, c’est du costaud !

De nombreuses personnes pensent que la pompe à eau de leur fontaine est hors service car les ailettes ne tournent plus. Ils pensent que le transformateur a grillé car la pompe, une fois branchée, ne délivre plus aucun bruit. Grave erreur, il suffit de relancer les pâles de la pompe à l’aide d’un tournevis par exemple et la pompe à eau se relancera comme par miracle. Avant de jeter à la poubelle votre pompe à eau, pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *