Pompe Relevage Sans Flotteur

Pompe de relevage sans flotteur : les critères de choix

Il y a plusieurs modèles de pompe de relevage sans flotteur sur le marché. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, il est important de prendre en compte quelques paramètres. En effet, pour pouvoir évacuer les eaux, vous aurez besoin d’un appareil dont les propriétés correspondent parfaitement aux conditions du terrain. Avant de prendre une décision finale, voici donc quelques points qui vous aideront à avoir un choix réfléchi et une utilisation de manière optimale.

Pompe Relevage Sans Flotteur Salmson FVO204

L’emplacement de la pompe

En installant une pompe de relevage sans flotteur, l’utilisateur peut couvrir deux utilisations possibles. Si vous la placez dans un réservoir (à l’instar d’un récupérateur d’eau de pluie par exemple), la pompe doit impérativement avoir un diamètre adéquat avec celui de la trappe de visite dans laquelle elle sera immergée. Si vous la placez au sol, les dimensions de la pompe ne sont pas un critère de choix important. Par contre, faites en sorte que sa forme soit assez large pour pouvoir assécher une grande quantité d’eau.

La nature des eaux

Le choix de la pompe dépend grandement du type d’eau que vous souhaitez assécher. Pourquoi ? Car les différentes pompes agissent différemment sur les impuretés présentes dans l’eau. Les eaux claires (comme l’eau de pluie) ne présentent que quelques particules de sable qui ne dépasse pas les 4 millimètres. Les pompes pour les eaux sales n’acceptent que des particules de 10 millimètres de diamètre. Ces derniers sont normalement utilisés pour le vidage d’une piscine ou bien d’une cave. Quant aux eaux chargées, elles demandent l’intervention d’un appareil qui est capable d’accepter près de 35 mm de particules. Enfin les eaux-vannes, qui nécessitent l’intervention d’une pompe de relevage sans flotteur pouvant contenir jusqu’à 45 mm de diamètres d’impuretés.

Le débit et la capacité de relevage

Ces deux points sont rattachés à la puissance du moteur ainsi que le diamètre de sortie du tuyau de refoulement. Si vous allez vider une eau claire, il faut un débit de 7000 à 9000 litres par heure. S’il s’agit d’eau sale, le débit doit être en moyenne de 15 000 litres par heure. Et enfin pour des eaux sales ou des eaux chargées, vous aurez besoin d’une pompe avec un débit de 20m ³ par heure.